lun. Fév 24th, 2020

Tell Handel Blog

Trucs et astuces GNU Linux Ubuntu

Les abonnements Swisscom (pas si) Infinity (que ça)

2 min read



Celles et ceux qui ont souscrit à un abonnement Swisscom Infinity L ou XL l’auront assez vite compris, la vitesse de connexion Internet n’est pas celle à laquelle ils auraient pu s’attendre, n’eut été que sur la base des annonces en cours.

Au moment d’écrire ces lignes, le réseau Swisscom ne répond pas encore à toutes les attentes, ça sera pour plus tard. Son panel d’abonnements Infinity est d’abord un moyen pour le bleu helvétique de réduire considérablement ses frais de gestion en évitant nombre de requêtes clientèle en relation aux appels et SMS jusque-là facturés hors-forfait. Une excellente décision qui fait l’affaire tant des clients que du fournisseur et, qui plus est, un excellent coup marketing.

Ainsi que le mentionne sa publicité, Swisscom garantit une connexion « jusqu’à » une vitesse déterminée par votre abonnement. Ce faisant ils ne prennent pas grand risque, quand bien même la connexion d’un Infinity L ou XL plafonnerait ridiculement à une vitesse oscillant entre 1 et 4 Mbps, quelle que soit l’heure et le lieu de connexion, tant les critères croisés sont déterminants. Swisscom peut vous dire Merci, Monsieur George Boole.

À la question de savoir « mais quel est l’avantage, alors, de souscrire à un abonnement Infinity L ou XL plutôt que M » hormis les minutes d’appel à l’étranger, Madame Avectus* de Swisscom nous répond qu’il faut « écrire au service des réclamations ». On ne comprend pas très bien le lien entre la question et la réponse. Pour faire simple, disons que le souscripteur d’un abonnement L ou XL passera en priorité, devant les clients d’un forfait S ou M, en terme d’accès au réseau le plus rapide disponible à un moment et lieu donnés.

* Nom d’emprunt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 1996, 2020 | www.tellhandel.blog | Tous droits réservés | Newsphere by AF themes.