mar. Fév 18th, 2020

Tell Handel Blog

Trucs et astuces GNU Linux Ubuntu

Castor bionic nom de code de la nouvelle version Ubuntu 18.04

#Ubuntu fait un clin d’oeil aux canadiens! Le castor bionique arrive dans quelques jours.

Bionic Beaver, c’est le nom de code de la nouvelle version stable du système d’exploitation Ubuntu dont la sortie est prévue le 26 avril 2018.

Fondé sur la version kernel 4.15 de #Linux le nouvel #OS, toujours soutenu par Canonical et la communauté, utilisera désormais le serveur Xorg par défaut. L’avantage d’une gestion native du partage de l’écran sur une même application, et la possibilité d’une prise de contrôle du bureau à distance pour le support technique.

Les plantages (rares mais toujours possibles) du Shell quant à eux seront moins dramatiques qu’à l’ordinaire, puisqu’ils ne provoqueront plus nécessairement la fermeture des applications et la perte des données de travail telles qu’ouvertes au moment de l’apparition du problème.

Mais à quand l’abandon ou la refonte du bureau #Unity? À celui-ci nous préférons sa structure native, Gnome, ou des variantes, dont Pantheon avec la distribution Elementary. À certains égards, Unity apparaît encore et toujours insuffisamment raffiné sur le plan graphique.

Une prochaine distribution devra être proposée à l’avenir, qui offrira aux utilisateurs un réel choix du bureau.

Tous les détails sur www.ubuntu.com

#BionicBeaver

Castor bionic nom de code de la nouvelle version Ubuntu 18.04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 1996, 2020 | www.tellhandel.blog | Tous droits réservés | Newsphere by AF themes.