Astuces et conseilsClouds et nuagesLogicielsOS nos chers systèmes d'exploitationUbuntu

DropBox pour remplacer Ubuntu One




La fermeture du service cloud Ubuntu One oblige les usagers Ă  choisir des alternatives fiables. Si OpenStack intègre la version Serveur de Ubuntu 14.04 et les mises Ă  niveau ultĂ©rieures (notre article sur ce thème) les utilisateurs de Ubuntu Desktop peuvent se rabattre sur l’app de DropBox qui est proposĂ©e en tĂ©lĂ©chargement gratuit via la Logithèque (s’il vous plaĂ®t, aux oubliettes les commandes dans le Terminal pour tĂ©lĂ©charger puis dĂ©ployer le logiciel de DropBox dans sa version GNU/Linux ! Sous Ubuntu, un simple clic suffit).

Une fois l’app installĂ©e, l’icĂ´ne DropBox s’affiche en haut Ă  droite de l’Ă©cran aux cĂ´tĂ©s des symboles Wifi, clavier, courriel etc. La synchronisation est automatique. Un clic et le dossier s’ouvre, de la mĂŞme manière que vous parcourez votre disque depuis le lanceur et l’icĂ´ne Dossier.

Mise en garde importante : DropBox fonctionne par dĂ©faut comme un rĂ©pertoire Ă  part entière de votre poste de travail, Ă  savoir qu’un dĂ©placement de fichiers de / vers le cloud ne dupliquera pas ceux-ci mais les dĂ©placera d’un rĂ©pertoire Ă  l’autre, exactement comme cela se passerait en mode exclusivement local. Si un usager se sert de DropBox comme d’un espace de sauvegarde il doit utiliser la fonction Copier / Coller (clic de droite > menu) afin de dupliquer ses fichiers et non simplement les dĂ©placer.

Capture d'écran dossier et icône d'accès DropBox sous Ubuntu

About The Author

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.