Astuces et conseilsClouds et nuagesLogicielsOS nos chers systèmes d'exploitationUbuntu

DropBox pour remplacer Ubuntu One




La fermeture du service cloud Ubuntu One oblige les usagers à choisir des alternatives fiables. Si OpenStack intègre la version Serveur de Ubuntu 14.04 et les mises à niveau ultérieures (notre article sur ce thème) les utilisateurs de Ubuntu Desktop peuvent se rabattre sur l’app de DropBox qui est proposée en téléchargement gratuit via la Logithèque (s’il vous plaît, aux oubliettes les commandes dans le Terminal pour télécharger puis déployer le logiciel de DropBox dans sa version GNU/Linux ! Sous Ubuntu, un simple clic suffit).

Une fois l’app installée, l’icône DropBox s’affiche en haut à droite de l’écran aux côtés des symboles Wifi, clavier, courriel etc. La synchronisation est automatique. Un clic et le dossier s’ouvre, de la même manière que vous parcourez votre disque depuis le lanceur et l’icône Dossier.

Mise en garde importante : DropBox fonctionne par défaut comme un répertoire à part entière de votre poste de travail, à savoir qu’un déplacement de fichiers de / vers le cloud ne dupliquera pas ceux-ci mais les déplacera d’un répertoire à l’autre, exactement comme cela se passerait en mode exclusivement local. Si un usager se sert de DropBox comme d’un espace de sauvegarde il doit utiliser la fonction Copier / Coller (clic de droite > menu) afin de dupliquer ses fichiers et non simplement les déplacer.

Capture d'écran dossier et icône d'accès DropBox sous Ubuntu

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.