GNU / LinuxOS nos chers systèmes d'exploitationUbuntu

Let’s Ubuntu 12.10 !

Ubuntu 12.10 (nom de code : The Quantal Quetzal) est la dix-septième version d’Ubuntu. Elle est sortie le 18 octobre 2012.

Cette version amorce un nouveau mĂ©ta-cycle de dĂ©veloppement de quatre versions. Ainsi, Ubuntu 12.10 sera maintenue pour une durĂ©e de 18 mois, soit jusqu’en avril 2014.

Le nom de code de cette version, The Quantal Quetzal (le quetzal quantique), a été choisi par Mark Shuttleworth, le fondateur de la distribution Ubuntu; il a divulgué ce nom de code dans un billet de son blog personnel, le 23 avril 2012.

Pour cette version, l’accent est mis sur la qualitĂ© – symbolisĂ©e par la lettre Q. Les pratiques orientĂ©es sur la qualitĂ© et la stabilitĂ©, Ă©tablies dans la version prĂ©cĂ©dente, demeurent dans Ubuntu 12.10. Le panache de couleur du quetzal, un oiseau tropical d’AmĂ©rique centrale, emblème d’Ubuntu 12.10, indique que cette nouvelle version met l’accent sur l’expĂ©rience utilisateur.

Le dĂ©but d’un nouveau mĂ©ta-cycle permet aussi de raffiner l’identitĂ© visuelle ; dans Ubuntu 12.10, les jeux de polices de caractères d’Ubuntu ont Ă©tĂ© retravaillĂ©s.

Formation d’adultes aux environnements Linux, Windows et Mac OS par Tell Handel

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.