OS nos chers systèmes d'exploitation

Let’s Ubuntu 12.10 !




Ubuntu 12.10 (nom de code : The Quantal Quetzal) est la dix-septième version d’Ubuntu. Elle est sortie le 18 octobre 2012. Cette version amorce un nouveau méta-cycle de développement de quatre versions. Ainsi, Ubuntu 12.10 sera maintenue pour une durée de 18 mois, soit jusqu’en avril 2014.

Le nom de code de cette version, The Quantal Quetzal (le quetzal quantique), a été choisi par Mark Shuttleworth, le fondateur de la distribution Ubuntu ; il a divulgué ce nom de code dans un billet de son blog personnel, le 23 avril 2012. Pour cette version, l’accent est mis sur la qualité – symbolisée par la lettre Q. Les pratiques orientées sur la qualité et la stabilité, établies dans la version précédente, demeurent dans Ubuntu 12.10. Le panache de couleur du quetzal, un oiseau tropical d’Amérique centrale, emblème d’Ubuntu 12.10, indique que cette nouvelle version met l’accent sur l’expérience utilisateur. Le début d’un nouveau méta-cycle permet aussi de raffiner l’identité visuelle ; dans Ubuntu 12.10, les jeux de polices de caractères d’Ubuntu ont été retravaillés.

Formation d’adultes aux environnements Linux, Windows et Mac OS par Tell Handel

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.