Aide aux entreprisesAstuces et conseilsMatérielOS nos chers systèmes d'exploitationUbuntuUncategorizedWindows

Migration des entreprises vers Ubuntu




Un réseau d’experts en informatique soutient les entreprises qui souhaitent migrer de Windows vers Ubuntu amplifié par l’environnement graphique (bureau) professionnel Cinnamon.

Les entreprises et clients privés intéressés peuvent contacter Tell Handel pour plus de détails. Nos experts interviennent depuis Montréal au Canada, Lausanne en Suisse, Sousse en Tunisie et Kinshasa en Afrique subsaharienne.

Migration vers Ubuntu avec environnement graphique professionnel Cinnamon

Problème d’activation WiFi sur MacBook Pro 13″ sous Cubuntu? Il peut être requis de connecter temporairement son poste de travail au modem via un câble réseau, et d’appeler les commandes suivantes dans une fenêtre Terminal.

En premier lieu il s’agit de désinstaller le paquet bcmwl

sudo apt-get remove bcmwl-kernel-source

avant de s’assurer que les paquets b43 sont, eux, bien installés

sudo apt-get install firmware-b43-installer b43-fwcutter

Il faut ensuite éditer le fichier suivant en inscrivant la commande

cat /etc/modprobe.d/* | egrep 'bcm'

L’éditeur ouvre le fichier en question. Repérer la ligne contenant la référence « blacklist bcm43xx » et ajouter le symbole  »  » en début de ligne (sans les guillemets).

Sauvegarder le fichier puis redémarrer l’ordinateur.

Le timeout du Grub (le programme d’amorçage qui met en pause durant quelques secondes le chargement du système d’exploitation, permettant la sélection d’options) peut quant à lui être ramené de 10 secondes à 3, en lançant la commande suivante dans une fenêtre Terminal (ou en commande directe avec [Fn]+[Alt]+[F2] sur Mac ou [Alt]+[F2] sur PC)

gksu gedit /etc/default/grub

Puis en modifiant la référence (nombre de secondes) de la ligne « GRUB_TIMEOUT= » avant d’enregistrer le fichier et de fermer le tout.

Sans oublier de mettre à jour dans le système votre modification du GRUB en inscrivant la commande suivante dans un Terminal :

sudo update-grub

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.