MobilitéOS nos chers systèmes d'exploitationTélécommunicationsTéléphonie

Le Smartphone Ubuntu Edge arrive!




Un mobile haut-de-gamme qui fonctionne avec le système d’exploitation Ubuntu.

En moins d’une semaine, le projet Ubuntu Edge, téléphone portable haut de gamme tournant sous Linux, a déjà récolté plus de 6 millions de dollars de dons. La société Canonical, promotrice du projet, peut avoir le sourire. Connue pour promouvoir le logiciel libre, dont la déclinaison Ubuntu du système d’exploitation (OS) Linux, elle devrait raisonnablement dépasser l’objectif de 32 millions de dollars d’ici au 21 août.

Le projet est financé majoritairement via le site de financement participatif indiegogo et chacun(e) peut y contribuer.

Smartphone et PC

La spécificité du smartphone Ubuntu Edge, outre son système OS inédit, est qu’il fonctionne aussi comme un ordinateur. Branché à un écran, le mobile changera d’interface pour passer en mode «PC», affichant un bureau, des fichiers, etc. à la sauce Ubuntu.

Débranché, le smartphone retourne à l’affichage optimisé d’Ubuntu mobile, ou alors d’Android, grâce au système de «dual boot», résume le site 01.net. De quoi faire pâlir les produits concurrents! Disponibilité prévue pour mai 2014.

Article de presse : http://tinyurl.com/pvwp5lt

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.