Home Gnome, GNU / Linux, Logiciels, Navigateurs Internet Browser caméléon sous GNU / Linux
GnomeGNU / LinuxLogicielsNavigateurs Internet

Browser caméléon sous GNU / Linux




Nous vous en parlions cet été pour sa version OS X et Windows, Vivaldi vise à raviver les anciennes fonctionnalités d’Opera 12 et à en introduire de nouvelles, plus innovantes. Le navigateur est mis à jour hebdomadairement et a gagné en popularité depuis sa première pré-version sortie le 27 janvier 2015 (source : Wikipedia).

Dans le monde cruel des navigateurs web, on a Chrome, Firefox, IE et dans une moindre mesure, Opera. Puis après y’a les petits forks qui sont toujours à expérimenter… Mais c’est globalement tout.

Et à quoi bon réinventer la roue quand elle existe déjà ?

Nous avons testé Vivaldi pour vous, sous Ubuntu Gnome s’il vous plaît ! Le voici enfin, beau et disponible en distribution GNU / Linux dans sa version preview quoique déjà stable. Osons le dire, Vivaldi c’est l’application quatre saisons par excellence de la navigation sur le web !

Agréable à la vue, dès le premier coup d’oeil.

Les graphistes et développeurs de Vivaldi chargés de son ergonomie (design et processus) ont su relever le défi, sans jamais céder à la tentation d’un design fade. Le produit fini est agréable, tant à la vue qu’à l’usage et ce, dès la prise en main.

Des onglets à angles carrés, des couleurs qui s’ajustent aux tons prédominants des pages visitées, une foule de fonctions « réseaux sociaux » en natif, on le sent léger, Vivaldi, et réactif.

Vivaldi web browser

Sur le plan du design ce navigateur n’est évidemment pas sans rappeler Edge, successeur du taciturne Explorer pour Windows. Quelle réussite !

Disponible en paquets RPM et DEBian. Pour une installation sous Ubuntu Gnome, il suffit de télécharger le paquet .deb pour le déployer (clic droit sur le fichier fraîchement téléchargé, option « ouverture avec la logitech Ubuntu »).

Lien de téléchargement du navigateur web Vivaldi.

 

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.