Home Formation Les universités suisses se mettent aux cours en ligne
Formation

Les universités suisses se mettent aux cours en ligne




Les cours d’université gratuits sur internet s’étendent rapidement hors des Etats-Unis. Après l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), d’autres hautes écoles suisses sont tentées. Réel progrès ou simple instrument de marketing? Tout le monde n’est pas convaincu.

L’année dernière a vu une explosion de ces CMELL, ou «cours massifs en ligne libres» comme on les nomme en français (bien que l’essentiel de l’offre soit en anglais). Pour ne pas passer à côté de cette nouvelle tendance, les meilleures universités du monde rejoignent les plateformes comme Coursera et Udacity ou créent leurs propres sites, comme edX ou Futurelearn. Et on voit également fleurir les initiatives individuelles.

Les universités suisses se mettent aux cours en ligneL’EPFL a été une des premières à adopter les CMELL. Elle est devenue en juin dernier l’un des 33 partenaires de Coursera, avec un cours de programmation informatique en langage Scala suivi par 53’000 étudiants… Soit cinq fois plus qu’elle en réunit sur son campus, toutes branches confondues.

Article complet : http://tinyurl.com/a6ntfrp

Création de sites Internet et référencement sur les réseaux sociaux

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.