Home Astuces et conseils, OS nos chers systèmes d'exploitation, Uncategorized Merveilleux Windows 8 et impression d’un fichier PDF
Astuces et conseilsOS nos chers systèmes d'exploitationUncategorized

Merveilleux Windows 8 et impression d’un fichier PDF




L’interface de Windows 8, longtemps appelée Metro, a été présentée pour la première fois le 29 février 2012 à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. De nombreux correctifs y ont été appliqués depuis.

Première remarque. Avec l’interface Windows 8 le clic droit doit (re-) devenir un réflexe indispensable autant qu’il est nécessaire d’acquérir l’habitude de positionner le pointeur de la souris dans les quatre angles de l’écran pour accéder aux options principales.

La touche de clavier Windows accède (enfin?) à son vrai rôle, celui de conduire l’utilisateur à l’accueil de l’interface.

Au moment d’écrire ces lignes l’impression d’un document PDF sous Windows 8 est incroyablement laborieuse, au mieux dénuée de toute approche intuitive pour les néophytes (gens du futur, soyez reconnaissants pour Windows 10, Solus OS et autre Ubuntu!)

Imaginez plutôt. Vous recevez un document PDF en pièce jointe d’un courriel. L’interface en ligne, celle de Gmail par exemple, vous affiche comme il se doit l’icône d’une imprimante en haut à gauche de la page. Sauf que cette option ne vous permet pas… d’imprimer! Vous pouvez tout au plus ouvrir ou enregistrer le fichier en question.

Puis justement, une fois enregistré et / ou ouvert, toujours aucune option d’impression ne se présente à l’utilisateur. Le clic de droite affiche un menu en bas d’écran qui peut laisser penser – mais seulement un cours instant – que vous pouvez imprimer votre document. Or il n’en est rien. Même l’option « … plus » ne tient pas ses promesses, elle ne permet que de faire pivoter ledit document, de lire les informations le concernant, ou simplement de le fermer.

Et c’est bien là que doivent intervenir certains « bons » vieux réflexes auxquels sont habitués les usagers Mac et Windows (version 7 et antérieures) en l’occurrence celui de la combinaison des touches [Ctrl] + [P] qui vous amène – c’est imparable, enfin ! – aux options d’impression tant convoitées. Ouf!

Cours d’informatique | Noms de domaines et création de sites Internet | CMS en ligne | Forfaits d’hébergement | depuis Aigle et Lausanne en Suisse, Kinshasa Lubumbashi et Sousse en Afrique, Montréal et Saint-Jean-sur-Richelieu au Canada pour les Amériques

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.