Home Logiciels, Ubuntu 1er Janvier. Tell Handel souhaite…
LogicielsUbuntu

1er Janvier. Tell Handel souhaite…




Une bonne et heureuse année 2014 à tous, et une joyeuse fiscalité 2013-2014 aux utilisateurs de Ubuntu!

En effet Vaudtax (le logiciel des dĂ©clarations d’impĂ´ts 2013 du canton de Vaud en Suisse) est disponible pour Linux en archive tar.gz (il suffit de cliquer sur le lien concernĂ©, depuis l’adresse http://www.vd.ch/themes/etat-droit-finances/impots/vaudtax/vaudtax-2013/telecharger-vaudtax-2013/ puis d’extraire le paquet tĂ©lĂ©chargĂ© dans le rĂ©pertoire de son choix — par exemple dans « Applications » — clic de droite sur le fichier, option « Extraire ».

Ouvrir ensuite une fenĂŞtre « Terminal » en inscrivant le mot « terminal » dans la barre de recherche du lanceur, puis en cliquant sur l’icĂ´ne « Terminal ».

Si aucun raccourci n’a dans le passĂ© Ă©tĂ© crĂ©Ă© manuellement sur l’ordinateur utilisĂ©, inscrire la commande suivante dans le Terminal :

sudo apt-get install gnome-panel

puis / ou si le créateur de raccourci a déjà été installé précédemment, passer directement à cette étape :

gnome-desktop-item-edit ~/Bureau/ – -create-new

Une interface s’ouvre. Parcourir le disque (exemple rĂ©pertoire « Applications ») Ă  partir du bouton appropriĂ©, jusqu’Ă  retrouver le fichier « VaudTax-2013 ».

Valider. Une nouvelle icône est alors créée sur le Bureau, qui peut ensuite être déplacée sans autre dans le répertoire prévu (exemple, dans Applications).

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.