Délurée, la salamandre, et aussi extrêmement performante! Les mises à jour Mars 2014 marquent un nouveau tournant dans l’Histoire de Ubuntu, et avec elles des changements remarquables. Plus efficient que les autres Systèmes d’exploitation — en usage Internet et bureautique, puisqu’à Mac OS son leadership inégalé dans le domaine des médias — Ubuntu est un système d’exploitation désormais incontournable (la Poste suisse avec son application de gestion photos CEWE, et le canton de Vaud avec le logiciel d’imposition VaudTax — qui proposent tous deux des versions Linux — sont des preuves du changement opéré / Réf. notre article https://tellhandel.blog/nouvel-an-2014-vaudtax-2013-impots-vaud-suisse-linux-ubuntu-marche-a-suivre/).

Une salamandre, championne des OS en vitesse de chargement

Sur machines strictement équivalentes ou en dual boot Ubuntu s’ouvre désormais plus rapidement que Mac OS X et Windows rendant un poste de travail fonctionnel en quelques secondes.

Rafraichissement Wifi constant

En l’absence d’une connexion Wifi, l’ancienne contrainte — combien agaçante — de devoir désactiver puis de réactiver le Wifi sur Ubuntu lors des redémarrages du routeur n’est plus qu’un mauvais souvenir. En l’absence de signal, le rafraichissement est constant, de fait il garantit la reconnexion au routeur dès le retour du Wifi.

Détection bluetooth dynamique

Fini aussi l’activation d’un pilote bluetooth additionnel pour la Magic Mouse lors de ou après l’ouverture d’une session pour ralentir le déplacement du pointeur (notre article sur ce thème). Désormais Ubuntu détecte la Magic Mouse à tout moment dès son utilisation — pour ne citer que cet exemple, la pilote avec un driver natif retravaillé, rendant la vitesse de déplacement du pointeur tout-à-fait acceptable.

About The Author