Home Add-ons modules et plug-ins, Astuces et conseils, Fedora, Gnome, Graphisme, Logiciels, Ubuntu À chacun son style de bureau et ses icônes
Add-ons modules et plug-insAstuces et conseilsFedoraGnomeGraphismeLogicielsUbuntu

À chacun son style de bureau et ses icônes




Leurs noms pourraient faire penser à ceux d’une firme en biotechnologies. Il s’agit en fait de notre choix d’environnement graphique et pack d’icônes pour le mois de décembre!

Black et Vibrancy.

Le premier est un Gnome Shell — ou si l’on préfère, un environnement graphique qui se greffe au bureau GNOME comme une nouvelle peau. Le second est un pack regroupant des centaines d’icônes, pour une identification visuelle actualisée de la plupart des applications courantes du poste de travail.

Le pack Vibrancy est disponible en téléchargement gratuit depuis cette page http://gnome-look.org/content/show.php/Vibrancy+Colors?content=167771

Tout set d’icônes devrait de préférence être extrait dans le répertoire des Téléchargements. L’utilisateur pourra ensuite sélectionner le répertoire Vibrancy approprié (Vibrancy est livré dans de nombreuses variantes et autant de répertoires) en fonction du style d’icônes voulu. Le(s) répertoire(s) choisi(s) devra -ont être copié(s) dans /usr/share/icons après qu’on ait préalablement modifié les droits d’écriture de /icons/ via le Terminal, par les commandes suivantes (touche [ENTER] après chaque ligne)

cd /
cd usr/share
sudo chown votre_identifiant icons

Une fois le(s) répertoire(s) Vibrancy placé(s) dans le dossier /icons/ il reste à s’assurer que répertoires et fichiers sont assignés au bon groupe (root) et qu’ils possèdent les bons droits. Comme suit

sudo chown root:root Vibrancy-votre-choix
sudo chmod 755 Vibrancy-votre-choix
cd ..
sudo chown root icons

Interface graphique de caractère, un style carré qui sera apprécié des puristes, Black est quant à lui disponible en téléchargement gratuit depuis la page suivante http://gnome-look.org/content/show.php/Black?content=158356 ou peut être installé depuis l’application Outils de personnalisation laquelle est disponible depuis la catégorie des Utilitaires de GNOME (ou mot-clé personnalisation depuis le champ de Recherche GNOME) > onglet Extensions > puis lien Catalogue d’extensions.

En installation manuelle (lien ci-dessus plutôt qu’utilisation de l’app. Outils de personnalisation) le dossier Black doit être copié dans le répertoire /home/ (meilleure sécurité) ou dans /usr/share/themes/ auquel cas il faut modifier préalablement les droits sur le répertoire /themes/ et les rétablir ensuite, selon la même méthode décrite ci-haut pour le répertoire /icons/ .

Que du bonheur!

Capture d'écran du style graphique Valhalla avec icônes Vibrancy

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.