Add-ons modules et plug-insAstuces et conseilsFonds d'écranLogicielsMac OS XUbuntuUncategorized

Docky dock




Qui ne s’est pas déjà essayé au changement de son dock classique (Unity) Ubuntu pour d’autres alternatives, question de personnaliser son bureau? Puisque l’univers des OS libres — dont GNU Ubuntu — permet une personnalisation qui n’a son pareil avec aucun système d’exploitation propriétaire, autant en profiter!

Mais voilà, plusieurs docks donnent des résultats étranges, tantôt parce que telle carte graphique n’est pas supportée — c’est le cas avec Cairo en raison de son mode de gestion — ou applique la transparence de l’arrière dock de façon partielle — WBar s’affiche avec un faux transparent dans lequel l’arrière-plan se fixe et tant pis pour les sessions dont le fond d’écran est en mode de défilement automatique.

Le dock Docky est sans nul doute celui à qui nous avons trouvé le plus de charme! Un raffinement qui n’a rien à envier au dock Mac OS X, une installation ultra facile puisque prise en charge depuis la Logithèque Ubuntu (mot-clé Docky, tout simplement) et un résultat final, dans la nouvelle version, qui va bien au-delà des captures d’écran informatives (lien ci-dessous) dont une icône Horloge à l’heure de votre poste de travail.

http://doc.ubuntu-fr.org/docky

Que du bonheur!

Barre d'accès Docky pour bureau Ubuntu

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.