Add-ons modules et plug-insAstuces et conseilsFonds d'Ă©cranLogicielsMac OS XUbuntuUncategorized

Docky dock




Qui ne s’est pas dĂ©jĂ  essayĂ© au changement de son dock classique (Unity) Ubuntu pour d’autres alternatives, question de personnaliser son bureau? Puisque l’univers des OS libres — dont GNU Ubuntu — permet une personnalisation qui n’a son pareil avec aucun système d’exploitation propriĂ©taire, autant en profiter!

Mais voilĂ , plusieurs docks donnent des rĂ©sultats Ă©tranges, tantĂ´t parce que telle carte graphique n’est pas supportĂ©e — c’est le cas avec Cairo en raison de son mode de gestion — ou applique la transparence de l’arrière dock de façon partielle — WBar s’affiche avec un faux transparent dans lequel l’arrière-plan se fixe et tant pis pour les sessions dont le fond d’Ă©cran est en mode de dĂ©filement automatique.

Le dock Docky est sans nul doute celui Ă  qui nous avons trouvĂ© le plus de charme! Un raffinement qui n’a rien Ă  envier au dock Mac OS X, une installation ultra facile puisque prise en charge depuis la Logithèque Ubuntu (mot-clĂ© Docky, tout simplement) et un rĂ©sultat final, dans la nouvelle version, qui va bien au-delĂ  des captures d’Ă©cran informatives (lien ci-dessous) dont une icĂ´ne Horloge Ă  l’heure de votre poste de travail.

http://doc.ubuntu-fr.org/docky

Que du bonheur!

Barre d'accès Docky pour bureau Ubuntu

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.