Home Astuces et conseils, Fonds d'écran, OS nos chers systèmes d'exploitation, Ubuntu, Uncategorized Commandes de type Terminal par Ctrl + Alt + F2 sous Ubuntu
Astuces et conseilsFonds d'écranOS nos chers systèmes d'exploitationUbuntuUncategorized

Commandes de type Terminal par Ctrl + Alt + F2 sous Ubuntu




A la question de savoir s’il est toujours possible sous Ubuntu de passer des commandes directes sans avoir à passer par une fenêtre Terminal, la réponse est oui. Pour ce faire il suffit d’utiliser la combinaison connue [Ctrl] + [alt] + [F2] (ou [Fn] à la place de [Ctrl] lorsque sur Mac).

Les commandes doivent ensuite être passées au format gksu. Procédons pour l’exercice à l’ouverture du panneau de contrôle Ubuntu-Unity (par exemple pour modifier les paramètres de défilement automatique des fonds d’écran, cette fonction n’étant pas directement disponible sur le panneau de contrôle de Cinnamon)

gksu unity-control-center

Un avantage non-négligeable avec l’appel aux commandes directes par [Ctrl] + [alt] + [F2] est qu’il permet l’utilisation du Copier / Coller.

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.