Le OS X nouveau nous est promis pour l’automne 2014. Style raffinĂ© et revisitĂ©, applications amĂ©liorĂ©es et amplifiĂ©es de nouvelles fonctionnalitĂ©s — c’est le cas du Finder par exemple — une nouvelle version de Safari… voici la nouvelle mouture du systĂšme d’exploitation OS X de Apple. DerniĂšre version d’OS X, d’ailleurs. Si j’en crois mon rĂȘve, puisqu’il changera de nom ensuite (OS X, pas mon rĂȘve) laissant la place Ă  un tout nouvel OS.

Chez Tell Handel nous sommes toujours autant Ă©merveillĂ©s en imaginant la qualitĂ© exceptionnelle de la finition du code qui compose OS X (nous n’en avons pas vu une seule ligne) avec — le sujet mĂ©rite d’ĂȘtre mentionnĂ© — une gestion combien minutieuse et optimale des ressources du processeur. Mis Ă  part quelque ralentissement constatĂ© occasionnellement au lancement de l’OS (aprĂšs des mois d’utilisation) sur l’ouverture des applications principales, le simple fait que la batterie d’un MacBookPro rĂ©siste Ă  plus de 5 heures d’utilisation intensive sous OS X contre 2 heures sous certaines distributions GNU / Linux, dĂ©montre une finesse certaine du produit.

D’ici Ă  la dĂ©couverte des couleurs automnales de YosĂ©mite, profitons bien de l’Ă©tĂ©. La saison suivante pourrait bien ĂȘtre prometteuse !

About The Author