Add-ons modules et plug-insAppleAstuces et conseilsFedoraGnomeGraphismeMac OS XOS nos chers systèmes d'exploitationUbuntu

Curseur et icônes pour GNOME dans le pure style OS X




La chirurgie esthétique interne de nos compagnons numériques intéresse de nombreux usagers. L’on voudrait personnaliser, pour ne pas dire réhausser et raffiner son environnement graphique (bureau).

Sur GNOME la première étape consiste à installer (depuis le centre des logiciels / logithèque) l’application Tweak Tool, un outil performant de configuration de bureau. Des paquets d’icônes et curseurs-souris sont disponibles séparément sur le web, pour en changer au gré de ses envies.

Celles et ceux qui apprécient le style épuré d’OS pomme (si vous non plus n’aimez pas la roue tournante de Unity et préférez une roue colorée) peuvent

télécharger cette archive

à placer dans le répertoire /tmp/ ou de Téléchargements. Prendre ensuite provisoirement les droits d’écriture sur le répertoire /icons/ dans l’emplacement /usr/share/ comme suit, depuis une fenêtre Terminal (bien sûr, touche [ENTER] entre chaque ligne de commande)

cd /
cd usr/share/
sudo chown votre_identifiant icons

Garder cette fenêtre Terminal ouverte puisque nous y reviendrons. Parallèlement, ouvrir une fenêtre Explorateur de fichiers, et décompresser l’archive précédemment téléchargée (clic droit sur l’icône de l’archive > extraire) à placer dans le répertoire /usr/share/icons . Le nouveau paquet d’icônes et curseur sera alors listé par Tweak Tool > onglet Apparence > menus déroulants icônes et curseurs (fermer et ré-ouvrir Tweak Tool pour actualiser les listes).

Il ne faut alors pas oublier de rétablir les droits sur le nouveau dossier Magnome, tout comme sur le répertoire /icons/ , depuis la fenêtre Terminal précédemment ouverte, comme suit

cd icons
sudo chown root Magnome
cd ..
sudo chown root icons

Fermer le Terminal. C’est tout! La même procédure s’applique pour tout paquet d’icônes et/ou de curseurs.

Quant à celles et ceux qui souhaiteraient pousser encore plus loin la métamorphose visuelle de leur GNOME, une archive-thème Yosemite est disponible ici qu’il s’agit de télécharger et d’activer ensuite depuis son Tweak Tool > onglet Apparence > Shell theme.

Thème pomme pour GNOME shell

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.