Add-ons modules et plug-insAppleAstuces et conseilselementary OSFedoraGnomeGNU / LinuxMatérielOS nos chers systèmes d'exploitationPériphériquesPilotesSolus OSUbuntu

Simple Scan, hp et hplip




Le trio gagnant ! Il ne s’agit pas du titre d’un remake du film Le Bon, la Brute et le Truand mais de faire l’Ă©conomie d’un problème plutĂ´t frĂ©quent, et simple Ă  rĂ©soudre.

Certains utilisateurs de Solus OS et Fedora vivent parfois de grand moments de solitude – ou de frustration ! – Ă  tenter de fiancer leurs imprimantes multifonctions du fabricant HP avec les pilotes natifs de leurs distributions GNU / Linux prĂ©fĂ©rĂ©es.

Si Ubuntu et ses variantes, dont elementary OS, supportent sans problème les appareils HP en natif, ce n’est pas forcĂ©ment le cas avec Solus OS et Fedora.

HPLIP Ă  la rescousse

La solution est on ne peut plus simple. Il suffit d’installer le paquet HPLIP depuis la logithèque Software Center de Solus OS.

Ainsi et dĂ©sormais, Simple Scan ne se contentera plus de proposer la webcam intĂ©grĂ©e de l’ordinateur comme seul dispositif de numĂ©risation, comme c’est souvent le cas lorsque Solus OS ou Fedora sont installĂ©es sur du Macbook Pro.

#laVieEstBelle

Image d'une appareil multifonctions imprimante et scanner HP Envy

Author

admin

Join the Conversation

  1. Non !
    Je confirme qu’avec ces 3 logiciels installĂ©s sur mon PC tournant sur Solus, mon imprimante HP Deskjet 3639 n’est toujours pas dĂ©tectĂ©e.
    Dommage….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.