Home Mobilité, OS nos chers systèmes d'exploitation, Télécommunications Le système libre Ubuntu arrive sur les smartphones
MobilitéOS nos chers systèmes d'exploitationTélécommunications

Le système libre Ubuntu arrive sur les smartphones




Ubuntu fait son entrée dans le marché des systèmes d’exploitation mobiles. Après avoir entretenu le suspense au moyen d’un compte à rebours sur son site web, Canonical, la société à l’origine de la distribution GNU/Linux, a dévoilé ses plans. Dans une vidéo mise en ligne mercredi, son fondateur, Mark Shuttleworth, a livré un aperçu d’Ubuntu mobile, une version de son système d’exploitation libre pour smartphone. La démonstration a été menée sur un Google Nexus 4 fabriqué par LG.

Le système, qui sera présenté plus en détails lors du salon Consumer Electronic Show de Las Vegas, la semaine prochaine, s’appuie sur le noyau d’Android. Il peut être installé sur des terminaux récents tournant sur le système mobile de Google. En outre, l’«Ubuntu Phone» est prévu pour devenir un ordinateur de bureau à part entière lorsque l’appareil est connecté à une station d’accueil reliée à un écran.

Une première mouture du système d’exploitation mobile verra le jour cette année. Des smartphones tournant sous Ubuntu devraient être commercialisés en 2014. Mais, pour l’instant, aucun fabricant, ni opérateur n’a encore signé de contrat pour sa distribution.

( Source : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/20702235 )

Captures d'écran Ubuntu screenshots

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.