Home Astuces et conseils, elementary OS, OS nos chers systèmes d'exploitation, Ubuntu Boutons des boîtes de dialogue en vacances sous Elementary OS ?
Astuces et conseilselementary OSOS nos chers systèmes d'exploitationUbuntu

Boutons des boîtes de dialogue en vacances sous Elementary OS ?

Les utilisateurs de Elementary OS auront remarqué l’absence des boutons [OUVRIR] et [SAUVEGARDER] dans les boîtes de dialogue pour la sélection des fichiers (notre image).

Si l’on peut effectivement se passer de ces boutons en glissant le fichier depuis la boîte de dialogue vers l’emplacement souhaité puis utiliser la touche de clavier [ESC] pour faire disparaître la boîte, cette solution a des limites et n’en demeure pas moins insatisfaisante.

Le problème se corrige très facilement en entrant la commande suivante dans le Terminal :

gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.xsettings overrides "{'Gtk/DialogsUseHeader': <0>, 'Gtk/ShellShowsAppMenu': <0>, 'Gtk/DecorationLayout': <'close:menu,maximize'>}"

Et pendant qu’on y est, installons le UNITY TWEAK TOOL depuis le Centre d’Applications! Il est non seulement accessible par icône depuis la fenêtre des Paramètres du système mais est plus complet que celui proposé par défaut (en particulier l’indispensable option « Show GNOME menu » qui doit être activée dans « Apparence » si l’on veut faire apparaître nos fameux boutons).

La vie est simple. Bien du plaisir sur Elementary OS!

Boutons absents des boîtes de dialogue Elementary OS

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.