Home Astuces et conseils, Fonds d'écran, Logiciels, OS nos chers systèmes d'exploitation, Ubuntu Écran de chargement Ubuntu personnalisé en Plymouth
Astuces et conseilsFonds d'écranLogicielsOS nos chers systèmes d'exploitationUbuntu

Écran de chargement Ubuntu personnalisé en Plymouth




Les utilisateurs Ubuntu qui souhaitent changer l’apparence de l’écran de chargement initial ont plusieurs outils à disposition, lesquels passent par un module GNU / Linux nommé Splash Screen Manager.

L’un de ces outils, accessible depuis la Logithèque Ubuntu — on l’installe en 2 clics de souris — est le gestionnaire Plymouth. Si son ergonomie et la traduction de ses boutons de commande ne sont pas complètement abouties — par ailleurs il faut aussi noter que, selon les caractéristiques-écran de l’ordinateur sur lequel Plymouth est installé, certains thèmes pourraient ne pas s’activer correctement, il suffit alors d’en changer — cette application pourra s’avérer une complice très appréciée de celles et ceux qui veulent dynamiser l’étape de chargement de leur OS.

Le thème animé Sunrise est d’ailleurs un incontournable! (capture d’écran ci-dessous)

Plymouth peut être mis en veille à tout moment par l’activation du bouton ad-hoc présent sur son panneau de contrôle. Tout aussi facile à désinstaller, l’application peut être supprimée — toujours à partir de la Logithèque — après avoir préalablement réactivé le thème Ubuntu de Canonical par défaut (sans quoi l’écran de chargement pourrait s’afficher dans son plus simple appareil, avec police et couleurs système).

Sunrise theme for Ubuntu loading screen

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.