Home Astuces et conseils, Éducation, Enseignement, Formation, Logiciels, Ubuntu, Uncategorized Quand Crosswire croise le fer avec Sword Project
Astuces et conseilsÉducationEnseignementFormationLogicielsUbuntuUncategorized

Quand Crosswire croise le fer avec Sword Project




Ubuntu c’est aussi Sword et Xiphos, rĂ©unis dans le Sword Project, pour l’Ă©tude de la Bible.

Xiphos (anciennement nommé GnomeSword) est un logiciel Ă©crit pour GNU / Linux (et UNIX) dans le cadre de l’environnement de bureau GNOME (mais bien sĂ»r parfaitement fonctionnel, tant depuis le bureau Cinnamon pour Ubuntu, que dans l’interface Ubuntu par dĂ©faut).

Xiphos permet notamment de lire, d’Ă©tudier, de rechercher, dans des traductions de la Bible, dans des livres, dans des commentaires bibliques … en utilisant les modules du projet Sword (et d’autres / source : Ubuntu France).

Comment installe-t-on Xiphos sur Ubuntu?

Xiphos s’installe d’un simple clic depuis la Logithèque Ubuntu.

J’essaie d’installer des modules complĂ©mentaires depuis l’option Module Manager du menu Étition pour des bĂ©nĂ©ficier d’autres traductions, mais sans succès. Que puis-je faire?

Il faut alors tĂ©lĂ©charger ces modules depuis le site Internet du Sword Project de Crosswire, sur cette page pour l’accès aux liens de tĂ©lĂ©chargement, dont la traduction Darby en français.

Une fois le paquet tĂ©lĂ©chargĂ©, l’extraire dans le rĂ©pertoire des TĂ©lĂ©chargements.

Pour prendre l’exemple de la version Darby, il suffit de Copier/Coller le fichier frejnd.conf du sous-rĂ©pertoire mods.d contenu dans TĂ©lĂ©chargements, dans le dossier mods.d du rĂ©pertoire /usr/share/sword/

Il est auparavant indispensable de modifier temporairement les droits du rĂ©pertoire mods.d puis de les rĂ©tablir — après l’ajout du fichier — selon le mode suivant :

cd /
 cd usr/share/sword/
 sudo chown votre_nom_d_utilisateur mods.d

puis, après le Copier/Coller :

cd mods.d
 sudo chown root frejnd.conf
 cd ..
 sudo chown root mods.d

En seconde Ă©tape il faut Copier/Coller le dossier frejnd — il contient le module de langue — du dossier TĂ©lĂ©chargements, dans /usr/share/sword/modules/texts/ztext

Il est auparavant indispensable de modifier temporairement les droits du rĂ©pertoire ztext puis de les rĂ©tablir — après avoir collĂ© le dossier — selon le mode suivant :

cd /
 cd usr/share/sword/modules/texts/
 sudo chown votre_nom_d_utilisateur ztext

puis, après transfert :

sudo chown root ztext

(par contre, ne pas modifier les droits du répertoire de langue lui-même, dans cet exemple le dossier frejnd)

Pour que les nouveaux modules soient activés dans Xiphos, ce dernier doit être fermé puis relancé.

Les répertoires et paquets des modules de langues contenus dans le dossier des Téléchargements peuvent alors être supprimés.

Bonnes Ă©tudes!

About The Author

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.