Home Debian, DeepIn UOS, GNU / Linux, Linux Mint, OS nos chers systèmes d'exploitation, Ubuntu Ubuntu dans l’écrin DeepIn UOS Bienvenue sur UbuntuDDE
DebianDeepIn UOSGNU / LinuxLinux MintOS nos chers systèmes d'exploitationUbuntu

Ubuntu dans l’écrin DeepIn UOS Bienvenue sur UbuntuDDE

Les six derniers mois semblent avoir été exceptionnels pour l’équipe qui travaille au développement de UbuntuDDE qui a reçu beaucoup d’encouragements et de soutien de la part de passionnés du monde entier.

Après la sortie de la version 20.10, des centaines de personnes se sont manifestées à travers le monde pour soutenir le projet.

Plus de 250 000 téléchargements plus tard, l’énorme et forte communauté d’Ubuntu / Debian / Deepin, et l’ensemble de l’écosystème Linux ont permis au projet de prendre beaucoup d’ampleur. Communauté d’utilisateurs, chasseurs de bogues, mécènes, donateurs, équipe des développeurs UbuntuDDE Remix, le soutien de tout un chacun a été indispensable à l’expansion du projet. C’est ainsi que fonctionne l’univers OpenSource, et DDE n’échappe pas à la règle.

Aujourd’hui UbuntuDDE est proposé dans sa version Remix 21.04 qui répond au doux nom de Hippopotame hirsute. Il est difficile d’expliquer toutes les nouveautés apportées à cette mouture mais comme la plupart d’entre vous le savent, cet OS d’exception permet la plus belle et conviviale des expériences utilisateurs de par l’union d’Ubuntu et de la nouvelle version DDE (l’environnement graphique qui équipe le bureau de Deepin UOS).

Les utilisateurs peuvent télécharger l’image ISO de UbuntuDDE à partir du site https://ubuntudde.com/ pour la création d’une clé d’essai. De notre expérience, le programme d’installation est réellement mieux conçu que celui d’Ubuntu ou Mint. L’interface est conviviale, elle permet d’éviter des sueurs froides à celles et ceux qui travaillent en dual boot. La gestion des partitions est proposée dans des termes et choix clairs, contrairement à ce que nous retrouvons encore, étonnamment, sur plusieurs autres déclinaisons Ubuntu.

  • Un centre logiciel DDE Store élégant
  • Firefox 87 comme navigateur web par défaut
  • LibreOffice 7.1.2~rc2 comme suite bureautique par défaut
  • Les derniers paquets de base Ubuntu préinstallés
  • Un noyau Linux 5.11 qui consiste en une meilleure gestion de la mémoire anonyme pour réduire le swapping et la compatibilité graphique Intel Rocketlake et DG1, AMD Vangogh, Green Sardine, et Dimgrey Cavefish
  • Des nouveaux fonds d’écran et fonds dynamiques hirsutes, créations de l’équipe UbuntuDDE et Deepin
  • L’installateur Calamares pour une installation facile de la distribution
  • Comprend plusieurs corrections de bogues
  • De futurs paquets logiciels plus excitants par le biais de mises à jour OTA.

La perfection n’étant pas de ce monde nous avons dû troquer le gestionnaire de paquets proposé par DeepIn contre GDebi Package Installer (deepin-deb-installer indiquait des problèmes dans les dépendances libgcc-s1 et, par extension, sur le paquet gcc-11-base alors que l’erreur provenait en réalité de l’installateur, et non des dépendances).

En mode Terminal

sudo apt update
sudo --purge remove deepin-deb-installer
sudo apt-get install gdebi

La vie est belle.

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.